Categories

Accueil > Financer sa formation

Financer sa formation

  • Travailleur non salarié

    En contrepartie de la contribution à la formation professionnelle (CFP), à laquelle vous êtes soumis, vous pouvez, sous conditions, bénéficier du financement de vos actions de formation.
    Pour le financement de votre formation et éventuellement de votre conjoint collaborateur, vous dépendez d’un fond d’assurance formation. Activité principaleFonds d’assurance formation Profession libérale Site du FIF-PL Profession libérale médicale Site du FAF-PM Commerçant
    Dirigeant non salarié du commerce, de l’industrie et des services Site de l’AGEFICE Chef d’entreprises artisanales Site du (...)

  • Salarié du public

    Le congé de formation professionnelle (CFP) permet aux agents publics ayant accompli trois années de services effectifs dans l’administration de suivre une formation à caractère professionnel ou personnel qui ne leur est pas proposée par l’administration.
    Pour plus de précisions, suivez le lien ci-dessous :
    Formation des agents de la fonction publique

  • Salarié du privé

    Votre formation peut être prise en charge au titre du CPF (qui remplace le DIF), du CIF, du Plan de Formation de votre entreprise ou en période de professionnalisation.
    Pour plus de précisions, suivez le lien ci-dessous :
    Formation des salariés du secteur privé